Conditions générales

Réservations

Les réservations s'effectuent uniquement par téléphone. Le versement d'un acompte égal à 25% du prix du séjour et de tout supplément réservé à cette occasion (repas, séance de jacuzzi ou de sauna) sera automatiquement demandé afin de valider la réservation. Cet acompte demandé pourra revêtir la forme, d'un chèque bancaire, d'un virement bancaire ou de chèques vacances.

Annulation

Les annulations devront être confirmées par mail ou par courrier.

Séjours hors « coffrets cadeaux » :

  • Jusqu'à 30 jours avant la date du début du séjour, l'acompte versé sera intégralement remboursé.
  • Du 30ème au 11ème jour précédent le séjour, la moitié de l'acompte versé sera remboursé.
  • Si l'annulation intervient dans les 10 jours précédents le séjour, l'acompte versé sera conservé par le loueur.

Séjours avec « coffrets cadeaux » :

Pour toute annulation intervenant dans les 10 jours qui précédent la date du séjour et quel qu'en soit le motif (décès, maladie, météo, panne de véhicule.....), même sur présentation d'un certificat ou d'une attestation, le "coffret cadeau" sera considéré comme utilisé et ne pourra faire l'objet d'aucun report ou réactivation de la part du partenaire.

Interruption du séjour par le client:

Tout séjour écourté par la volonté unique du client (sans qu'il n'y ait eu faute grave des propriétaires et légalement imputable à ces derniers) ne peut engendrer de remboursement de la période non utilisée par le client et ce quel qu'en soit le motif évoqué (météo, maladie, décès ou autre motif).

Durée des séjours:

La durée minimale des séjours dépend de la période de l'année :
En juillet et en août : Les séjours doivent être de 3 nuitées minimum.
En juin, septembre, petites vacances scolaires et week-ends fériés : 2 nuitées minimum.
Les vendredis ou les samedis soir (en nuitées uniques) devront être impérativement assortis de la "table d'hôtes".
Concernant les réservations pour une seule nuit, nous n'effectuons pas de réservation au-delà de 3 mois à l'avance.
Pour les séjours de 2 nuits, pas de réservation plus de 6 mois à l'avance.
Pas d'arrivée le dimanche (sauf séjours de 3 nuits ou plus).

Arrivées :

Le client doit se présenter le jour précis aux heures mentionnées, à savoir : EXCLUSIVEMENT de 17 h 30 à 19 h 30. En cas de séance de sauna et/ou de jacuzzi les arrivées se font alors de 17 h 30 à 18 h 30 afin de pouvoir effectuer la ou les séances avant le dîner.
En cas d'arrivée tardive ou différée le client doit prévenir le propriétaire. Si le client ne se manifeste pas avant 21 h 00 le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de la chambre. Les acomptes restent acquis au propriétaire qui se réservera le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

Départs :

Les départs s'effectuent impérativement avant 10h00.

Règlements acceptés :

Espèces, chèques, virement bancaire, "coffrets cadeaux" ou "chèques vacances"

  • Les "chèques vacances" sont acceptés en règlement du séjour, des consommations ou suppléments à hauteur maximum de 50 %.
  • Les nuitées consécutives à des séjours en "coffrets cadeaux" et réglées tout ou en partie grâce aux "chèques vacances" ne bénéficient d'aucune remise promotionnelle.
  • Le solde est dû à l'arrivée. Les consommations et les prestations supplémentaires ainsi que la taxe de séjour seront à régler en fin de séjour.

Taxe de séjour :

La taxe de séjour en vigueur est due par les résidents de plus de 18 ans; les enfants en sont dispensés.

Règlement intérieur

Animaux :

Les animaux ne sont plus admis en chambres d'hôtes

Bain bouillonnant (jacuzzi) :

Sur réservation. Le jacuzzi peut momentanément être fermé (maintenance, changement d'eau), enfant accompagné obligatoirement d'un parent.

Bébé ou enfant :

L'installation d'un lit bébé ou d'appoint, dans la chambre parentale, n'est possible que dans les chambres "Romance" ou "Rivage" (supplément de 20 à 28€ par nuit, avec petit déjeuner, en fonction de l'âge de l'enfant) .

Billard :

La salle de billard est ouverte de 10 h 00 à 22 h 00 tout en respectant la tranquillité des autres hôtes. Les enfants (à partir de 12 ans) peuvent jouer uniquement sous la surveillance des parents.

Camping car :

Pour des raisons de sécurité, les campings car doivent stationner en dehors de la propriété. Les propriétaires de la "Forge de Clermont" ne pourront en aucun cas être tenus responsables d'éventuelles dégradations. Aucun branchement ne sera possible sur le réseau électrique

Linge de toilette :

Linge de toilette : Pour certains séjours d'une seule nuit, le linge de toilette peut ne pas être inclus dans la prestation. Dans cette éventualité, nous proposons un forfait "serviettes de toilette" (1 serviette de toilette + de bain): 2,5 € par personne (se renseigner auprès des propriétaires).

Pique nique : les piques niques sont acceptés uniquement dans le jardin moyennant la prise de boissons sur place (soda, café…)

Pique nique :

Les piques niques sont acceptés uniquement dans le jardin moyennant la prise de boissons sur place (soda, café…)

Piscine :

L'accès à la piscine est libre et en commun avec les résidents du gîte. La piscine est protégée par alarme homologuée mais les enfants sont sous la surveillance et la responsabilité exclusive des parents. La piscine est ouverte de début mai à fin septembre. Cette période peut être raccourcie en fonction des facteurs météorologiques ou pour maintenance

Sauna :

Sauna à infrarouge, sous réserve de condition de santé, enfant à partir de 14 ans accompagné obligatoirement d'un parent

Table d'hôtes :

Avant le début du séjour, la table d'hôtes doit se réserver au moins 48h à l'avance, 24h à l'avance pendant le séjour. Les vendredis ou les samedis soir, en nuitée unique, sont obligatoirement assortis de la table d'hôtes. Les dimanches soirs, la table d'hôtes n'est pas assurée (sauf cas particulier). Les menus sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés en fonction des saisons, du marché ou du nombre d'hôtes. Toute demande de modification de menu (végétarien, sans gluten, sans porc…) doit être effectuée lors de la réservation et sera facturée en supplément. Il en va de même pour les petits déjeuners.

Utilisation des lieux :

Utilisation des lieux: Les clients devront respecter le caractère paisible des lieux et devront en faire un usage conforme à leurs destinations.
Les clients s"engagent à ne pas manger ou pique niquer, fumer ou encore crier dans les hébergements ainsi que dans les parties communes (séjour, "espace détente', salle de billard....) et de ne pas piétiner les serviettes de toilette.
Les clients ne devront pas "monopoliser" d'une façon excessive, la piscine, les transats ainsi que les différents autres espaces de loisir mis gracieusement à disposition de tous les résidents (terrain de pétanque, ping-pong, salle de billard, bibliothèque, télévision commune du séjour).
Les clients devront aussi veiller à garer correctement leur véhicule sur le parking en pensant à laisser une place suffisante pour les autres clients.
Enfin, le soir avant d'aller se coucher, les clients devront s"assurer de fermer à clés l'entrée principale et d'y éteindre la lumière du séjour et du passage desservant les chambres.

Responsabilités des résidents :

Responsabilités des résidents : A l'issue du séjour, les clients sont tenus de rendre leur chambre ainsi que la salle d'eau, dans un état de propreté le plus proche possible de celui trouvé à leur arrivée. Tout équipement, objet ou "bien meuble" retrouvé détérioré, cassé ou manquant sera estimé à sa valeur de remplacement et/ou évalué par devis (pour remise à l'état d'origine du bien) et le montant ainsi déterminé du préjudice subit sera réclamé au client légalement responsable; ce dernier, s'il le juge opportun, pourra faire intervenir sa "responsabilité civile" de son assurance personnelle ou d'habitation.
- Les clients devront se soumettre aux règles internes de la chambre d'hôtes en veillant à ne pas déranger les autres résidants aussi bien en journée qu'en période nocturne, en adoptant un comportement respectueux et compatible avec tout séjour touristique en société ainsi qu'une cohabitation harmonieuse avec les propriétaires.
Ce comportement "responsable" devra se vérifier autant au sein de l'hébergement et des parties communes de la demeure qu'à l'extérieur (jardin, piscine, parking et "espace détente").
- Les enfants, principalement en bas âge, doivent être surveillés par les parents en tout lieu de la demeure et tout particulièrement à la piscine (sécurisée par un système d'alarme homologué).
Les parents endossent la responsabilité des conséquences des actes commis par leurs enfants autant pour eux-mêmes qu'envers les autres clients ou envers les propriétaires tant pour leur intégrité physique que leurs biens matériel.

WIFI :

Le code d'accès en WIFI sera remis gratuitement après signature d'une décharge attestant que le client ne doit en aucun cas se rendre sur des plate formes de téléchargement illégales ou sites à caractère pornographique, pédophile...

Plus d'informations ?

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

En cochant cette case, j’autorise LA FORGE DE CLERMONT à m’envoyer ses offres promotionnelles dont je pourrais me désinscrire à tout moment.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

LA FORGE DE CLERMONT 

  • LA FORGE DE CLERMONT
  • 490 Chemin De Provence
  • 40180 CLERMONT
  • Tél. 05.58.89.31.76