Conditions générales

Réservations

Les réservations pour le Gîte s'effectuent de préférence par téléphone mais peuvent, sous certaines conditions, se réaliser aussi par mail.

Le versement d'un acompte égal à 25% du prix cumulé du séjour et des "options" choisies à l'occasion de la réservation (Table d'hôtes, séance de jacuzzi/sauna (le soir de l'arrivée), linge(s) de lit(s), de toilette ou de maison, ménage....) sera automatiquement demandé afin de valider la dite réservation.

Cet acompte pourra revêtir la forme, d'un chèque bancaire, d'un virement bancaire ou de "chèques vacances".

Le solde de la réservation devra se faire suivant les termes décrits, ci-dessous (paragraphe 4): "Règlements acceptés et calendrier de paiement", second chapitre: "Échéances de règlement du séjour".

Taxe de séjour

La taxe de séjour en vigueur est due par les résidents de plus de 18 ans; les enfants en sont dispensés.

Horaires et jour d'arrivées et de départs

Les arrivées doivent s'effectuer entre 17h et 19h30; les départs doivent intervenir avant 10h.

Du 01 juin au 30 septembre, les séjours à la semaine doivent débuter le samedi (sauf cas particulier avec accord du propriétaire). Le reste de l'année, aucun jour précis d'arrivée n'est imposé (à voir en fonction des disponibilités).

Tout séjour écourté par la volonté unique du client (sans qu'il n'y ait eu faute grave du bailleur et légalement imputable à ce dernier) ne peut engendrer de remboursement de la période non utilisée par le client.

Règlements acceptés et échéancier de paiement

Règlements acceptés :

Espèces, chèques, virement bancaire, "coffrets cadeaux" (partiellement) ou "chèques vacances" (partiellement).

  • Les "chèques vacances" sont acceptés en règlement du séjour à hauteur maximum de 66 %.
  • Pour les séjours réglés jusqu'à 50 % en chèques vacances, les "conditions tarifaires" consentis pour les longs séjours (2 et/ou 3 semaines consécutives) s'appliquent.
  • Pour les séjours réglés entre 51 et 66 % en "chèques vacances", les conditions tarifaires" consenties pour les longs séjours (à compter de deux semaines consécutives) sont divisées par deux.
  • Les "Chèques-vacances" sont acceptés, pour régler les suppléments (tels que: Boissons, repas, sauna, jacuzzi, ....) à hauteur de 50 %.

Échéances de règlement du séjour :

  • 25 % du total du séjour sera demandé à la réservation.
  • 25 % du total du séjour devra être réglé 30 jours avant la date d'arrivée.
  • Le solde à la prise de possession de l'hébergement.

Coffrets cadeaux

Nous pouvons accepter les "coffrets-cadeaux" (Wonderbox, Vivabox, Smartbox ou Dakotabox) en déduction partielle du montant du séjour.

En effet, nous n'acceptons qu'une seule nuitée réglée grâce à un "coffret cadeaux" pour des séjours de 3 ou 4 nuits; nous acceptons trois nuitées réglées grâce à un ou plusieurs coffrets cadeaux à compter d'un séjour minimum de 5 nuits.

Le linge de maison

Pour certaines réservations, le linge de maison et/ou de lits ( avec lit(s) fait(s) ), peut ne pas être prévu (se renseigner auprès des propriétaires), toutefois nous pouvons le(s) fournir en option(s), (voir le cadre plus haut, "location linge:").

Le gîte doit être rendu propre à l'issue du séjour

A L'issue du séjour, les clients sont tenus de rendre l'hébergement dans un état de propreté le plus proche possible à celui trouvé à leur arrivée.

Pour certaines réservations, les frais de ménage sont compris dans le tarif de location; néanmoins, si l'hébergement est rendu dans un état jugé non satisfaisant, les propriétaires pourront retenir sur le montant de la caution, un dédommagement équivalent à "l'option ménage" proposée d'emblée en supplément pour certains types de séjours: (forfait ménage: 40 € pour deux personnes / 50 € pour trois ou quatre résidents).

Etat des lieux

  • Un état des lieux, en présence du locataire du gîte, sera effectué à son arrivée ainsi qu'à son départ
  • Tout équipement, objet ou "bien meuble" retrouvé détérioré, cassé ou manquant sera estimé à sa valeur de remplacement et/ou évalué par devis (pour une remise à son état d'origine).

Le montant du préjudice subit ainsi déterminé, sera retenu sur la "caution" préalablement versée par le client, pour partie ou en totalité.

Si le montant de la caution versée s’avère être insuffisante eu égard à la valeur de remplacement du bien ou pour sa remise à l'état d'origine, le propriétaire se réserve le droit de demander au client, légalement responsable du préjudice, le complément financier ou bien de faire intervenir la "responsabilité civile" de son assurance personnelle ou d'habitation.

Responsabilités des résidents

  • Les résidents devront se soumettre aux règles internes de la chambre d'hôtes en veillant à ne pas déranger les autres clients tant en journée qu'en période nocturne, en adoptant un comportement respectueux et compatible avec tout séjour touristique en société ainsi qu'une cohabitation harmonieuse avec les propriétaires.
    Ce comportement "responsable" devra se vérifier autant au sein du gîte avec sa terrasse dédiée qu'à l'extérieur de celui-ci (jardin de la propriété, piscine, parties communes et "espace détente").
  • Les enfants, principalement en bas âge, doivent être surveillés par les parents en tout lieu de la demeure et tout particulièrement à la piscine (sécurisée par un système d'alarme homologué).
    Les parents endossent la responsabilité des conséquences des actes commis par leurs enfants autant pour eux-même qu'envers les autres clients ou envers les propriétaires tant pour leur intégrité physique que leurs biens matériel.
  • Les animaux sont sous la surveillance et la responsabilité exclusive de leurs propriétaires.
    Toute atteinte à l'intégrité physique ou détérioration matérielle commises par les animaux envers les autres clients ou les propriétaires de la maison d'hôtes, tomberont sous l'entière responsabilité de leurs propriétaires.

Caution

150 € pour 2 personnes, 200 € pour 3 ou 4 personnes.

Conditions d'annulation

Contacter la forge de Clermont pour connaitre les conditions détaillées d'annulation (intégrées au contrat de réservation). Possibilité de recevoir un exemplaire sur simple demande.

L'accès à la piscine

L'accès à la piscine est libre et en commun avec les clients des "chambres d'hôtes". La piscine est protégée par alarme homologuée mais les enfants sont sous la surveillance et la responsabilité exclusive des parents. La piscine est ouverte de début mai à fin septembre. Cette période peut être raccourcie en fonction des facteurs météorologiques ou pour maintenance..

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