Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES CHAMBRES D’HOTES

Réservations : Les réservations s’effectuent soit par téléphone ou par Internet : veroniquebudai@outlook.fr. Le versement d’un acompte égal à 25% du prix du séjour et de tout supplément réservé à cette occasion (repas, séance de jacuzzi ou de sauna) sera automatiquement demandé afin de valider la réservation. Cet acompte demandé pourra revêtir la forme, d’un chèque bancaire, d’un virement bancaire ou de chèques vacances.

Annulation :  
Les annulations devront  être confirmées par mail ou par courrier.
Séjours hors « coffrets cadeaux » : 

  • Jusqu'à 30 jours avant la date du début du séjour, l’acompte versé sera intégralement remboursé.

  • Du 30ème au 11ème jour précédent le séjour, la moitié de l’acompte versé sera remboursé.

  • Si l’annulation intervient dans les 10 jours précédents le séjour, l’acompte versé sera conservé par le loueur.


Séjours avec « coffrets cadeaux » :
 

  • Jusqu’à 11 jours avant la date du séjour, les « chèques cadeaux » seront soit réactivés au bénéfice du client soit reportés à une date ultérieure (un seul report possible), à déterminer en fonction des disponibilités du loueur.

  •  Pour toute annulation  intervenant dans les 10 jours précédents la date du séjour et quel qu’en soit le motif (décès, maladie, météo, panne de véhicule) ou pour tout autre raison... (même sur présentation d'un certificat médical, de décès ou autres attestations),  le « coffret cadeau » sera considéré comme utilisé et ne pourra faire l’objet d’aucun  report ou réactivation de la part du partenaire.

  • La partie du séjour concomitante à un « coffret cadeau » (prolongation d’un séjour par coffret) sera soumise aux conditions d’annulation énoncées ci-dessus (voir rubrique : séjours hors « coffrets »).

  • Le report d’un séjour ne sera accepté qu’une seule fois dans les 6 mois de la  1ère annulation et ne sera en aucun cas remboursé si annulation de la nouvelle date

  • Un séjour reporté (à titre exceptionnel) après la date de validité du coffret cadeau  ne pourra ni être annulé ni reporté et ce quel qu’en soit le motif (décès, maladie, météo, panne de véhicule) ou pour tout autre raison... (même sur présentation d'un certificat médical, de décès ou autres attestations),  le « coffret cadeau » sera considéré comme utilisé et ne pourra faire l’objet d’aucun  report ou réactivation de la part du partenaire.

  • Aucune remise sur nuitée supplémentaire ne sera accordée si le coffret cadeau est utilisé ou reporté après sa date de validité.

  • Uniquement en chambre Riviera. Pour tout séjour en chambre Romance ou Rivage un supplément de 20 €/ nuit sera demandé et 30€/nuit sur le chalet.



             
Séjours avec  coffrets cadeaux sous forme de « Billet électronique » :
Uniquement en chambre Riviera. Pour tout séjour en chambre Romance ou Rivage un supplément de 20 €/ nuit seront demandés et 30€/nuit sur le chalet.

Les réservations effectuées en « billets électroniques » sont fermes. Aucune annulation et remboursement . Nous pouvons reporter une fois le séjour en fonction de nos disponibilités mais en aucun cas procéder à une annulation et un remboursement.


                                                                                                                                            
Interruption du séjour par le client : Tout séjour écourté par la volonté unique du client (sans qu'il n'y ait eu faute grave des propriétaires et légalement imputable à ces derniers) ne peut engendrer de remboursement de la période non utilisée par le client et ce quel qu’en soit le motif évoqué (météo, maladie, décès ou autre motif).
                                                                                                                     
Durée des séjours : La durée minimale des séjours dépend de la période de l’année :
En juillet et en août : Les séjours avec chèque cadeau doivent être de 3 nuitées minimum dont au moins une nuit payante. 
En juin et septembre, petites vacances scolaires et week-ends fériés : 2 nuitées minimum avec un chèque cadeau.
Pour les séjours de 2 nuits, pas de réservation plus de 6 mois à l’avance.
Pas d’arrivée le dimanche (sauf séjours de 4 nuits ou plus).

 Arrivées : Le client doit se présenter le jour précis aux heures mentionnées, à savoir : 
EXCLUSIVEMENT de 17 h 30 à 19 h 00.  En cas de séance de sauna et/ou de jacuzzi les arrivées se font alors de 17 h 30 à 18 h 15 afin de pouvoir effectuer la ou les séances avant le dîner.
En cas d'arrivée tardive ou différée le client doit prévenir le propriétaire. Si le client ne se manifeste pas avant 21 h 00 le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de la chambre. Les acomptes restent acquis au propriétaire qui se réservera le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.
Départs : Les départs s’effectuent impérativement avant 10 h 00.  
Règlements acceptés : Espèces, chèques, virement bancaire, "coffrets cadeaux" ou « chèques vacances » :
- Les "chèques vacances" sont acceptés en règlement du séjour à hauteur maximum de 50 %.
- Les nuitées consécutives à des séjours en "coffrets cadeaux" ne bénéficient d'aucune remise promotionnelle. 
- Le solde est dû à l'arrivée. Les consommations et les prestations supplémentaires ainsi que la taxe de séjour seront à régler en fin de séjour.

Taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public (adultes seulement).


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REGLEMENT INTERIEUR


Animaux : Les chiens d’aveugles sont acceptés. Les autres animaux sur demande et après acceptation.

Bain bouillonnant (jacuzzi) : sur réservation. Le jacuzzi peut momentanément être fermé (maintenance, changement d’eau),  enfant accompagné obligatoirement d’un  parent.

Bébé ou enfant  : supplément  lit bébé : 20 €: ; lit d'appoint  de 32 € .

Billard : La salle de billard est ouverte de 10 h 00 à 22 h 30 tout en respectant la tranquillité des autres hôtes. Les enfants (à partir de 12 ans)  peuvent jouer uniquement sous la surveillance des parents.
                                                                                                                                             
Camping car :   pour des raisons de sécurité, les campings car doivent stationner en dehors de la propriété. Les propriétaires de la « Forge de Clermont » ne pourront en aucun cas être tenus responsables d’éventuelles dégradations. Aucun branchement ne sera possible sur le réseau électrique.

Linge de toilette : Pour les séjours, même d’une seule nuit, des « serviettes de toilette » sont prévues dans les chambres.
                                                                                                                                             
Piscine : Ouverte du 1er mai au 30 septembre  de 10h à 19h30, (suivant conditions climatiques) en dehors de cet horaire, celle-ci est protégée par une couverture automatique de sécurité. La piscine, commune aux clients et aux propriétaires, peut momentanément être fermée (maintenance, problème technique…). Les enfants sont sous la surveillance et la responsabilité exclusive des parents et doivent respecter la quiétude des lieux. La piscine est ouverte de début mai à fin septembre. Cette période peut être raccourcie ou rallongée en fonction des facteurs météorologiques ou pour maintenance.. 

Sauna : Sauna à infrarouge, sur réservation et sous réserve de condition de santé, enfant à partir de 14 ans accompagné obligatoirement d’un parent.

Table d’hôtes : Avant le début du séjour, la table d'hôtes doit se réserver au moins 48h à l'avance, 24h à l'avance pendant le séjour. Les dimanches soirs, la  table d'hôtes n’est pas assurée. Les menus sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés en fonction des saisons, du marché ou du nombre d’hôtes. Toute demande de modification de menu  (végétarien, sans gluten, sans porc…) doit être effectuée lors de la réservation et sera facturée en supplément. Il en va de même pour les petits déjeuners.

Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre les chambres en bon état, ne pas fumer, ni vapoter dans la maison, ne pas utiliser d'encens et ne pas pique-niquer ni dans les chambres ni dans la salle de séjour.     




                                                                                                                                            
Responsabilités des résidents : A L'issue du séjour, les clients sont tenus de rendre leur chambre ainsi que la salle d’eau dans un état correct. Tout équipement, objet ou "bien meublé" retrouvé détérioré, cassé ou manquant sera estimé à sa valeur de remplacement et/ou évalué par devis (pour une remise à l'état d'origine).
- Les clients devront se soumettre aux règles internes de la chambre d'hôtes en veillant à ne pas déranger les autres résidants aussi bien en journée qu'en période nocturne, en adoptant un comportement respectueux et compatible avec tout séjour touristique en société ainsi qu'une cohabitation harmonieuse avec les propriétaires.
Ce comportement "responsable" devra se vérifier autant au sein de l'hébergement et des parties communes de la demeure qu'à l'extérieur (jardin, piscine, parking et "espace détente").

- Les enfants, principalement en bas âge, doivent être surveillés par les parents en tout lieu de la demeure et tout particulièrement à la piscine. Les parents endossent la responsabilité des conséquences des actes commis par leurs enfants autant pour eux-mêmes qu'envers les autres clients ou envers les propriétaires tant pour leur intégrité physique que leurs biens matériels.
- Les animaux sont sous la surveillance et la responsabilité exclusive de leurs propriétaires. toutes atteintes à l'intégrité physique ou détérioration matérielle commises par les animaux envers les autres clients ou les propriétaires de la maison d'hôtes, tomberont sous l'entière responsabilité de leurs propriétaires.           
                                                                      
WIFI : Le code d'accès en WIFI sera remis gratuitement. Le client ne doit en aucun cas se rendre sur des plate formes de téléchargement illégales ou sites à caractère pornographique, pédophile...